Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Pour le bouillon de viande type pot au feu :
2 Carottes.
3 feuilles de laurier
1 gros oignon piqué de 3 clous de girofle.
1 gousse d'ail
Thym et persil.
1 navet.
1 poireaux (facultatif).
1 Branche de céleri (facultatif)
Vous savez faire des frites, je ne m'étendrez donc pas sur leur préparation.
Astuces du Chef : Vous pouvez réduire le bouillon du pot au feu et le mettre dans un bac à glaçons au congélateur. Vous aurez ainsi du bouillon de bœuf prêt à utilisation pour une autre recette.
Voici quelques photos qui vous aideront à préparer cette recette de famille savoureuse. On prépare un pot au feu, on émiette sa viande filandreuse, on fait des frites et on mélange le tout avec un bon hachis d'ail et de persil plus sel et poivre bien sûr.
Aujourd'hui je vous propose une recette familiale de miroton de bœuf associé à des frites, de l'ail et du persil. Vous ne trouverez pas cette recette traditionnelle sur internet, je la tiens de ma chère mère qui nous le préparais souvent dans mon enfance tellement on raffolait de ce plat.
Ma maman, la tenait elle-même de sa mère originaire du nord de la France, les grand-mères autrefois savait préparer des repas familiaux gouteux avec peu d'ingrédients onéreux. Il s'agit tout simplement d'un pot au feu de bœuf que l'on émiette et qu'on mélange avec des bonnes frites, de l'ail et du persil. Ma chère maman appelle ce plat "un miroton" même si cela ne correspond pas du tout au miroton traditionnel qui est un plat en sauce.
Je peux vous assurez en tout cas, qu'essayer ce miroton familial maison, c'est l'adopter. Actuellement, je continue de cuisiner cette recette de famille qui surprends toujours agréablement mes amis. Prévoir large sur les frites car il y aura pas de reste.
Accord musical pour accompagner la préparation du boeuf miroton.
Vous avez recherché la recette du bœuf miroton traditionnel comme le préparait nos grand-mère autrefois. Cette recette typiquement française fait partie du patrimoine culinaire. Je vous ai proposé ce jour une variante familial du miroton sans sauce mais uniquement avec du bœuf, des frites, de l'ail et du persil. Je vous invite vivement à tester ce plat facile à préparer qui est un délice et qui peut aussi recycler vos restes de pot au feu.
Commenter cet article