Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.
Aujourd'hui je vous propose la recette des tagliatelles au roquefort et leurs sauces crémeuses. Moi qui suis un habitué des caris créole, ces pâtes fraîches cuisinées à la française avec une bonne sauce roquefort change mon quotidien.
Il n’y a rien de plus simple et rapide que de préparer des tagliatelles au roquefort, de bonnes tagliatelles fraîches, du roquefort et de la crème fraiche épaisse associés à un jaune d'œuf et vous voilà prêt à déguster des pâtes gouteuses car le roquefort se marie très bien avec la crème.
J'ai dégusté mes tagliatelles au roquefort en plat principal mais vous pouvez les consommer avec une viande grillé par exemple.
Astuce du Chef :
- On peut remplacer le Roquefort par du bleu d'Auvergne, à ce moment-là, la sauce sera plus douce.
- Au moment de servir on peut remplacer les petits morceaux de roquefort émiettés sur les tagliatelles par un peu de parmesan (Personnellement j'ai laissez mes morceaux de roquefort émiettés qui ont eu tendance à fondre sur les pâtes et c'était délicieux)
- Sortez votre roquefort du réfrigérateur 30 minutes avant sa préparation pour qu'il ramollisse.
On accompagnera les tagliatelles avec du pain frais et une petite salade verte. On peut aussi les associer à une grillade par exemple.
Places aux images d'illustration de la préparation de ces délicieuses pâtes Tagliatelle et leur sauce roquefort. Vous ne verrez rien de plus simple et rapide à cuisiner. Vous ferez varier la quantité de crème fraiche selon votre goût personnel.
Vous avez recherché la recette des pâtes au roquefort pour venir visiter mon article. Je vous ai proposé la recette à base de tagliatelles mais on peut aussi utiliser des spaghettis ou toutes autres variétés de pâtes fraîches si possible, cela sera meilleur.
Cette recette est un peu calorique vu l'apport de la crème fraîche mais cela vaut le cout de faire un petit écart parfois car je vous garantis que les tagliatelles ainsi préparées avec leurs sauce au roquefort sont un délice en bouche.
Commenter cet article