Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.
Facultatif : On peut ajouter différentes herbes de Provence.
Astuce du Chef :
Voici maintenant quelques photos pour illustrer comment préparer des bons petits croutons maison au four.
Ambiance musicale pour accompagner la préparation de vos croûtons au four.
Aujourd’hui, je vous propose comment faire des croûtons maison à l'ail au four. Je déteste jeter le pain rassis, les faire soi-même est donc un excellent moyen de recyclage utile qui plus est. J’ai besoin actuellement de ces petits croûtons gouteux car j’ai une recette de soupe de poisson en prévision et des salades d'été qui en contiennent.
Il faut savoir aussi qu’il n’y a vraiment rien de plus facile pour préparer ces croûtons à l'ail sans aucun conservateur. Du pain rassis, de l’ail macéré dans de l'huile d'olive, du sel et un four et c'est tout. On peut ajouter des herbes séchées mais je n'en ai pas mis pour obtenir des croûtons aillés le plus neutre possible.
Les croûtons maison se conserve très bien de longues semaines dans une boite hermétique. Dans mon cas, je doute qu'il dure des semaines car déjà après leur cuisson j’avais envie de tous les déguster. Ils sont en effet plein de saveur et très croustillant, bref, un délice auquel il va être difficile de résister longtemps.
Comment faire des croûtons maison avec vos baguettes ou pain rassis vous a permis de venir visiter mon site. Beaucoup ont cherchés la méthode des croûtons à la poêle. Je vous ai proposé ce jour comment les faire au four qui permet une cuisson uniforme et évite de les carboniser à la cuisson.
Je vous conseille vivement de préparer vous-même vos croutons maison, cela permet de recycler le pain rassis et en termes de gout et de texture il y a aucune comparaison à faire avec des croûtons industriels remplis de conservateurs et de colorant divers.
Commenter cet article
Consommatrice avertie 10/08/2020 16:29
Mehdi 10/08/2020 18:05
Une Petite Faim 27/07/2020 01:43
Mehdi 27/07/2020 02:39