Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Je vous ai proposé aujourd'hui une délicieuse recette de pommes de terre sautées dans de la graisse de canard ou d'oie connu aussi sous le nom de pommes de terre à la sarladaise. On utilise des pommes de terre grenaille ou plus ordinaire, on obtient de toute façon un excellent plat très gouteux. Il en est de même de la matière grasse utilisée pour faire sauter les pommes de terre, qu'elle soit de canard ou d'oie. J'ai fait légèrement précuire à l'eau mes rondelles de pommes de terre avant de les faire sauter à la poêle.
Vous pouvez les déguster telles quelle ou les associer à une viande ou une volaille. J'ai ajouté un peu d'oignons émincés, car j'aime bien cet ingrédient, alors que la recette initiale des pommes de terre à la graisse de canard n'en contient pas. Cela sera selon les gouts de chacun.
Gratin de pommes de terre au Comté - Recettes de Papounet
Je vous propose aujourd'hui la recette franc-comtoise du gratin de pommes de terre au comté. On partira sur une base de gratin dauphinois traditionnel auquel on associe du fromage Comté pour plus de
https://recettes-papounet.com/2022/02/gratin-de-pommes-de-terre-au-comte.html
Pommes de terre sautées aux oignons - Recettes de Papounet
Recette des pommes de terre sautées aux oignons Ingrédients : 1 kg de pommes de terre. 3 beaux oignons. 2 gousses d'ails. 75 g de beurre et un filet d'huile de tournesol (gout neutre) Persil ciselé
https://recettes-papounet.com/2020/04/pommes-de-terre-sautees-aux-oignons.html
Vous avez recherché la recette des pommes de terre Sarladaise qui sont en fait des pommes de terre sautées à la graisse de canard originaire de la ville de Sarlat en Dordogne. J'espère que ma recette du jour vous plaira et que vous la testerez au plus tôt.
La graisse de canard change complètement le gout des pommes de terre sautées qui deviennent ainsi vraiment exquises. J'ai pris des pommes de terre de consommation aujourd'hui, mais vous pouvez aussi utiliser des grenailles qui conviendront parfaitement à cette recette.
Commenter cet article