Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Nota : Si vous utilisez du jambon de Bayonne, ajoutez-le avec les tomates.
On accompagne le poulet basquaise traditionnel avec du riz blanc nature ou des pommes de terre vapeur. On peut aussi accompagner cette bonne recette de pâtes. On n'oubliera pas de prévoir à part une bonne salade verte assaisonnée qui sera la touche fraicheur de votre poulet basquaise de grand-mère.
![]() |
|
Je vous ai proposé aujourd'hui la vraie recette du poulet basquaise de grand-mère cuisiné à l'ancienne. Cette bonne recette de cuisine française d'origine basque, de saint jean de Luz plus exactement, est facile à préparer et plait en général au plus grand nombre.
Le poulet basquaise de grand-mère consiste à faire mijoter du poulet dans une sauce dites basquaise. Cette sauce est à base de tomates émondées, de poivrons, d'oignons, de vin blanc et de diverses épices et aromates dont le fameux piment d'Espelette basque qui à mes yeux reste un ingrédient facultatif.
Dans la version traditionnelle du poulet basquaise et pour respecter les puristes de la recette, on ajoute du jambon de Bayonne à la préparation, mais ce n'est pas vraiment indispensable pour obtenir un délicieux plat. Il ne vous reste plus qu'à tester, vous aussi, le fameux poulet basquaise de ma grand-mère et me dire qu'elle a été votre ressenti après dégustation.
Vous avez recherché la vraie recette du poulet basquaise façon grand-mère à la cocotte avec du vin blanc et du jambon de Bayonne. J'espère que ma recette traditionnelle basque du jour vous sera utile.
La préparation du poulet basquaise à l'ancienne cuisinée en cocotte est facile et accessible à tous. J'ai utilisé un poulet entier, mais vous pouvez aussi prendre des blancs ou des cuisses de poulet pour ceux qui souhaitent préparer leur poulet basquaise traditionnel en petite quantité. Il sera difficile d'égaler le poulet basquaise de saint Jean de Luz au pays basque, mais c'est une tentative de s'en rapprocher.
Commenter cet article