Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
J'ai préparé un riz créole zembrocal pommes de terre et un bon rougail tomate pour accompagner mon rougail saucisses bringelles. Habituellement, on prépare le classique riz blanc nature. J'ai prévu aussi à part un peu de pâte de piment vert, car j'aime les plats relevés.
![]() |
|
Le rougail saucisses bringelles (aubergines) est un classique de la cuisine familiale réunionnaise. On utilise des saucisses fumées que l'on associe à des aubergines (bringelles), des tomates et différentes épices et aromates. À la Réunion (974), on ajoute des piments oiseau à la préparation, mais cela reste facultatif.
On accompagne les saucisses bringelles de riz nature ou zembrocal comme je l'ai fait aujourd'hui. On prévoit aussi à part un rougail tomate ou celui que vous aimez le plus (voir liste des rougails froids possible sur le sommaire de mon blog).
Vu que j'ai mis du curcuma dans ma recette, on parlera plutôt de cari saucisses que de rougail saucisses qui ne supporte aucune variante selon les puristes de la recette. Dans la vraie vie, chacun fait comme il aime, du moment que c'est bon, c'est le principal.
Vous avez recherché la recette du rougail saucisse bringelles pour venir visiter ma recette de cuisine du jour. À la Réunion, on parle plutôt de saucisses bringelles dans le langage usuel. Les bringelles sont le nom local des aubergines. Pour information, on appelle donc une bringelle aussi les contractuelles qui nous verbalisent.
Les saucisses bringelles est un plat créole facile à cuisiner et qui plait à tous en général. L'ajout de piment n'est pas une obligation, cela sera selon les gouts de chacun. Si vous n'avez pas de saucisses à disposition, vous pouvez les remplacer par du boucané ou de la poitrine de porc fumé en métropole.
Commenter cet article