Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Une cuisson à feu doux en cocotte est gage de réussite de votre rôti de porc aux pommes de terre. Votre rôti de porc sera bien moelleux.
On accompagne le rôti de porc aux pommes de terre de bon pain frais et d'une petite salade verte assaisonnée servit à part. À la Réunion, on l'accompagne à la créole avec du riz nature.
Je vous ai proposé aujourd'hui la recette traditionnelle du rôti de porc pommes de terre cuit en cocotte en fonte. Cette recette familiale est facile à cuisiner et plait à tous en général. Il vous faudra un rôti de porc de préférence dans l'échine, des pommes de terre, de l'ail, des oignons et des aromates.
On cuit le rôti de porc pommes de terre en cocotte fonte à l'étouffée. On peut aussi ajouter un peu de vin blanc à la recette, mais je n'en ai pas mis ce jour. J'aime bien la cuisson du rôti de porc en cocotte fonte, car je trouve que la viande est nettement plus moelleuse que si on la cuit au four. Chacun fera comme il lui plaira bien sûr. Pour information, je vous conseille de prendre un rôti de porc dans l'échine qui sera moins sec après cuisson.
Vous avez recherché comment cuisiner un rôti de porc pommes de terre en cocotte en fonte. J'espère que ma recette du jour vous sera utile. La cuisson en cocotte fonte permet d'obtenir un rôti de porc moelleux façon grand-mère. Les oignons émincés associés aux herbes de Provence et au bouillon de volaille ou de fond de veau apporteront de bonnes saveurs à la préparation de votre rôti de porc en cocotte.
On ajoute les pommes de terre en fin de cuisson sinon elles seront trop cuites et il y a risque qu'elles se désagrègent. On peut ajouter un peu de vin blanc pendant la cuisson du rôti de porc pour plus de saveurs, mais cela reste une option.
Commenter cet article