Plongez vos macaronis dans une casserole d'eau bouillante salé. À la reprise de l'ébullition, coupez le feu, mettez un couvercle et attendre 10 minutes pour que les pâtes soient "al dente".
Pendant ce temps, préparez la sauce au roquefort.
Dans une petite casserole, incorporez la crème fraiche liquide, la moutarde, le roquefort coupé en morceaux, le sel et le poivre et faire fondre doucement à feu doux en mélangeant avec une cuillère en bois.
Faire réduire un peu la sauce au roquefort.
Égouttez vos pâtes macaronis et déposez les dans une marmite.
Ajoutez la sauce au roquefort et mélangez délicatement. Posez un couvercle et attendre 10 minutes pour que les macaronis s’imprègnent bien de la sauce crémeuse au roquefort.
Réchauffez à feu doux et servez immédiatement en parsemant un peu de persil ciselé pour la présentation. Vous pouvez, éventuellement, ajouter un peu de roquefort émietté sur le plat de service.
Ramequin de macaronis au roquefort.Suggestions de présentation des pates au roquefort.
Accompagnements des pâtes macaronis sauce roquefort :
J'ai accompagné mes macaronis crémeux au roquefort du jour avec une bonne salade verte et un peu de pain, tout simplement. On peut se passer du pain pour ceux qui limite leurs apport en calories.
Accompagnement pain.
Accompagnement salade verte.
À propos de la recette :
Je vous ai proposé aujourd'hui la recette des pâtes macaronis au roquefort. Cette recette familiale toute simple est délicieuse et facile à préparer. Il vous faudra des macaronis, de la crème fraiche liquide entière de préférence, du bon fromage roquefort, un peu de moutarde pour un ajout de gout, du sel et du poivre. La préparation des macaronis au roquefort ne prendra pas plus de 15 minutes, cuisson des pâtes comprise.
Autres recettes de pâtes qui peuvent vous plaire :
Vous avez recherché comment cuisiner des bonnes pâtes avec une sauce au roquefort pour venir visiter mon article du jour. Les macaronis au roquefort répondront j'espère à vos attentes. Je vous conseille de tester cette recette facile et rapide qui est délicieuse et change des traditionnelles pâtes au gruyère. On peut bien sûr remplacer les macaronis par des pennes, des tagliatelles ou des spaghettis. Les macaronis ou les pennes, par leur forme, sont conseillés, car ils retiennent et absorbent mieux la sauce au roquefort.
Vue rapprochée sur les macaronis sauce au roquefort.
Commenter cet article