Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.
Je vous propose aujourd'hui la recette des lentilles aux saucisses de Montbéliard comme le cuisine nos grand-mère depuis des lustres. Je cuisine mes lentilles saucisses à la cocotte, car je ne suis pas un fan des autocuiseurs, chacun fera comme bon lui semble. J'utilise uniquement des lentilles vertes du puy et de bonnes saucisses de Montbéliard, mais il est possible aussi d'ajouter des lardons ou du lard fumé paysan découpé en tronçons. Je vous conseille cette bonne recette de cuisine familiale tout à fait de saison. On peut remplacer les saucisses de Montbéliard par des saucisses de Morteau. Concernant les lentilles, j'ai ajouté un peu de vin blanc pour plus de gout, mais cet ajout est facultatif.
Astuce du Chef : Pour information, on sale les lentilles toujours en fin de cuisson pour éviter qu'elles durcissent.
J'ai accompagné mes lentilles aux saucisses de Montbéliard avec une bonne salade verte qui apporte sa fraicheur au plat. On prévoit aussi bien sur un peu de pain.
Vous avez recherché comment cuisiner des lentilles vertes du puy avec des saucisses de Montbéliard comme le faisait nos grands-mères autrefois. J’espère que ma recette familiale du jour vous sera utile. J’ai cuit mes lentilles saucisses en cocotte, car j'aime bien mitonner à petit feu mes petit plats et j'aime bien touiller régulièrement aussi. Les saucisses Montbéliard sont un bon choix associé aux lentilles, car elles ont un gout prononcé avec une saveur fumée que j'aime bien.
Commenter cet article