Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.
Astuce du Chef : On peut saupoudrer un peu de chapelure sur les tomates farcies avant de mettre leur couvercle, cela apportera un peu de croquant à la recette.
Farce maison. |
Tomates farcies avant cuisson. |
J'ai accompagné ma recette du jour des tomates farcies traditionnelles avec du riz basmati que j'ai fais cuire en même temps que les tomates. On peut cependant préparer le riz à part ou faire des pâtes qui s'associe aussi très bien avec les tomates farcies maison.
On peut aussi cuisiner une bonne purée ou des frites qui conviendront aussi parfaitement à ce plat gouteux. Il ne faut pas oublier une bonne salade verte qui sera un accompagnement simple tout à fait adéquat.
Les tomates farcies sont une recette vraiment emblématique de la cuisine française. Chaque famille a sa recette et ses secrets de préparation. Je vous ai proposé ce jour la version ancestrale de nos grandes mères à base de farce de viande, de mie de pain, d'ail et d'échalotes. J'ai apporté ma touche personnelle qui fait toute la différence en humidifiant le pain de mie avec du vin blanc au lieu de lait qui apporte vraiment un excellent gout au tomates farcies de grand-mère.
j'ai accompagné mes tomates farcies à l'ancienne de riz basmati que j'ai fais cuire dans le plat à four avec les tomates en ajoutant un verre à moutarde de bouillon de fond de veau, un peu de sel et du poivre + la pulpe des tomates vidées.
Je viens de dégustez mes tomates farcies au moment où je rédige mon article et je peux vous assurer qu'elles sont vraiment délicieuses et le riz cuit à point dans le jus de cuisson des tomates.
Commenter cet article