Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.
Aujourd’hui la rouille de seiche à la sétoise est mis à l'honneur sur mon blog. Je vous propose cette savoureuse recette provençale comme on la prépare au port de pêche de Sète.
La rouille de seiche sétoise est un plat familial à base de tomates, oignons, ail, des seiches bien sur accompagnées d'une rouille provençale qui servira de liaison à la sauce.
Je viens de la déguster au moment où je vous écris et c'est un délice, les morceaux de seiches fondent dans la bouche et leurs sauces est très parfumés.
J’espère que cette recette d'été à base de seiches apportera du soleil et de la bonne humeur dans vos foyers.
Facultatif : Un peu de cognac (On fait flamber au cognac les seiches après les avoir fait suer). On peut aussi incorporer un peu de piment d'Espelette pour ceux qui aime les plats relevés.
Pour la préparation de la Rouille, ingrédients et recette ci-dessous :
Rouille provençale maison - Recettes de Papounet
Préparer une Sauce rouille provençale pour votre soupe de poisson est tout à fait facile et simple à réaliser. On part sur une base de mayonnaise maison (type aïoli) auquel on ajoute de l'ail...
http://recettes-papounet.com/2020/07/rouille-provencale-maison.html
Ce plat de seiche provençale s'accompagne de pommes de terre vapeur ou de riz blanc ou pourquoi pas un riz pilaf. On peut aussi préparer des pâtes fraiches qui s'associeront très bien à ce plat familial. Une polenta peut aussi servir d'accompagnement gouteux à votre rouille de seiche sétoise.
Quelques photos maintenant pour illustrer toutes les étapes de préparation et de cuisson des seiches sétoise.
Vous avez recherché la recette des seiches à la provençale aussi appelé "rouille de seiche" à la sétoise. J'espère que ma recette du jour a réveillé vos papilles et vous incite à passez, vous aussi, aux fourneaux pour préparer ce délicieux plat convivial originaire de provence.
Les seiches ainsi préparer sont très tendre et la sauce à base de tomates apporte une explosion de saveur à ce plat traditionnel. Si vous désirez des précisions de préparation, n’hésitez pas à me l’écrire en commentaire, je vous répondrais au plus vite.
Commenter cet article