Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Astuces : Si votre cari de lentilles créoles n'est pas assez crémeux, vous pouvez en écraser une partie avec une fourchette et les remettre ensuite dans la marmite en poursuivant la cuisson cinq minutes supplémentaires.
Le cari de lentille réunionnais (974) peut se déguster seul ou avec du riz. Cela vous fera un repas végétarien. La plupart du temps le cari de lentilles accompagne un rougail saucisses et à peu près tous les plats créoles (rougail et caris). On les appelle des grains à la Réunion et elles sont l'accompagnement incontournable de nombreuses recettes de cuisine créole réunionnaise.
Le cari de lentille créole est un classique de la cuisine réunionnaise. À la Réunion (974), on a la chance d'avoir des lentilles de Cilaos qui sont d'une qualité exceptionnelle, mais terriblement onéreuse. Le cari de lentilles créole se cuisine donc bien souvent avec des lentilles ordinaires ou des lentilles vertes du puy qui sont un bon compromis.
Il faudra bien faire cuire vos lentilles pour qu'elles deviennent crémeuses. Il y a une astuce consistant à en écraser une partie avec une fourchette en fin de cuisson. Cela va favoriser le côté crémeux du cari de lentilles à la créole.
On peut préparer le cari de lentilles sans curcuma (Safran peï), mais je vous conseille d'en utiliser, car le curcuma est reconnu comme bon pour la santé.
Vous avez recherché la recette du cari de lentilles créole comme on le cuisine à la Réunion (974). J'espère que mon article du jour vous aidera à réussir, vous aussi, ce bon plat de cuisine réunionnaise.
La Réunion a la chance d'avoir une petite production locale de lentilles située dans la ville de Cilaos connu aussi pour ses thermes et ses magnifiques paysages. Elles sont délicieuses, mais très cher, de l'ordre environ de 20 euros/kg, ce qui fait le cari de lentilles créoles un plat d'exception.
Commenter cet article