Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.
Le rougail boudin est un plat familial savoureux de la Réunion. Les charcutiers créoles ajoute du piment à leurs excellent boudin mais en prépare aussi des natures. Comme tous les rougails, ce plat est à base de tomates et oignons uniquement pour les puristes. Beaucoup de réunionnais ajoute cependant du gingembre, ail et curcuma pour une version améliorée du rougail boudin créole.
Pour ma recette du jour, j'ai suivi la version de Christian Antou, le célèbre cuisinier réunionnais et sa préparation du rougail boudin créole avec du gingembre frais râpé, mais pas d'ail ajouté ni de curcuma. Il faut dire qu'à la Réunion si on ajoute ces 2 ingrédients il faudra parlez de "cari boudin" et plus de "rougail boudin".
Je vous invite à tester cette recette originale de rougail créole qui est excellente, mais aussi un plat santé, car le boudin est riche en fer et peut donc aider à combattre une éventuelle carence.
Comme tout les rougails à la réunion, on accompagne le rougail boudin avec du riz blanc et un rougail tomate par exemple ou selon son désir du moment (voir liste des rougails froid possible sur le sommaire de mon blog).
![]() |
|
Comment préparer un rougail boudin créole à l'ancienne selon Mr Antou (Vidéo)
Vous avez recherché la recette du rougail boudin noir créole pour venir visiter mon article du jour. Le boudin préparé en rougail est un plat réunionnais délicieux qui s'accompagne de riz et de rougail froid pimenté.
Pour cette recette, le meilleur boudin est à la Réunion vue que les charcutiers locaux les assaisonnent bien et les propose aussi déjà pimentés. En métropole, vous utiliserez du boudin antillais pimenté ou nature si vous n’aimez pas les plats relevés. Je vous invite à tester cette recette originale qui change du boudin poêlé traditionnelle.
Commenter cet article