Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Aujourd’hui je mets à l'honneur la célébrissime tarte aux pommes maison façon Papounet j’aurais put dire aussi façon grand-mère ou traditionnelle. Cette recette maison est simple à préparer mais j'y ajoute quelques astuces pour rendre la tarte moelleuse et fondante avec des pommes bien cuites et caramélisées.
Pour commencer je l'ai préparé avec de la pâte brisée mais de la pâte feuilleté ou sablé feront aussi très bien l’affaire.
Voilà, vous savez tout maintenant sur la manière de préparer une tarte aux pommes moelleuse et ultra gourmande. Les images de la recette de ma tarte au pommes du jour seront encore plus parlante je l'espère.
Passons maintenant en images aux étapes de préparation et de cuisson de la tarte aux pommes gourmande façon Papounet. Je vous ai détaillé la recette avec quelques photos pour faciliter la tâche des néophytes.
Vidéo de la recette.
Autres recettes de dessert qui peuvent vous plaire :
Tarte pâtissière aux abricots - Recettes de Papounet
Recette de la tarte pâtissière aux abricots La tarte pâtissière aux abricots est un grand classique de la pâtisserie française. Cette délicieuse tarte gourmande à base de crème pâtissièr...
https://recettes-papounet.com/2020/05/tarte-patissiere-aux-abricots.html
Crème renversée au caramel inratable - Recettes de Papounet
Crème renversée au caramel Voici maintenant la recette de la crème renversée au caramel à l'ancienne comme le prépare ma chère maman depuis des décennies. Cette recette à base de lait et d...
https://recettes-papounet.com/2020/05/creme-renversee-au-caramel-inratable.html
Vous avez recherché la recette d'une tarte aux pommes maison qui soit simple et gouteuse. Je vous propose donc ce jour ma recette avec de la compote et des pommes cuitent au préalable dans un peu de beurre et de sucre vanillé. C'est une tarte facile à préparer qui est délicieuse en bouche. Si vous l'essayer, laissez-moi un message en commentaire avec vos remarques et suggestions éventuellement. Merci d'avance.
Commenter cet article