Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Aujourd'hui, je vous propose la recette du jus de tamarin qui est rafraîchissant et un concentré de vitamine C. Le tamarin est le fruit du tamarinier qui se présente sous la forme de gousses dont la pulpe est acidulé. À la Réunion, on trouve des tamariniers partout dans l'ile à l'état naturel. En métropole vous devrez allez en épicerie chinoise pour trouver du tamarin frais ou de la pâte en bocal.
On trouve parfois du tamarin chez l'enseigne "grand frais" qui en importe régulièrement. La pulpe du tamarin est fibreuse avec des petits noyaux qu'il faudra retirer avant de préparer votre jus de tamarin.
Le tamarin est excellent pour la santé et possède des propriétés laxatives reconnu il ne faudra donc pas en boire un litre par jour. C'est un concentré de vitamine C et B. Il est aussi riche en fer et phosphore. Il contient de plus de la pectine qui favorise le transit intestinal. Le jus de tamarin a un fort pouvoir désaltérant et c’est vraiment délicieux. Je l'utilise toute l'année notamment en hiver pour favoriser les défenses immunitaires naturelles.
Vidéo de la recette du jus de tamarin.
Vous avez recherché la recette du jus de tamarin maison comme on le prépare à l'ile de la Réunion notamment. Cette boisson délicieuse légèrement acidulé est excellente pour le transit intestinal et pour sa richesse en vitamine. Le jus de tamarin a un fort pouvoir de satiété, j'en consomme particulièrement en été. On peut ajouter un peu de gingembre frais éventuellement au jus de tamarin. J'espère que ma recette du jour vous aura rendu service et je vous invite à me laisser vos suggestions ou remarques en commentaire.
Commenter cet article