Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.
Facultatif : On peut ajouter une bière brune type Guinness mais ce n'est pas systématique en Irlande.
Astuce du Chef :
- En fin de cuisson au four, si votre sauce est un peu trop liquide on peut l'épaissir en faisant un beurre manié qui est un mélange de beurre et de farine auquel vous ajoutez un peu de bouillon. Vous reversez le tout dans la cocotte.
- Si vous ne possédez pas de cocotte passant au four, cuire l'Irish Stew sur votre feu habituel.
- On ajoute les pommes de terre à la fin sinon elle seront trop cuite et auront tendance à être en purée.
- Comme tout ragout, il est conseillé de préparer l'Irish Stew la veille car nettement meilleur réchauffé.
Aujourd'hui je vous propose la recette de l'Irish Stew qui est le ragout d'agneau national Irlandais incontournable si un jour vous allez visiter l'Irlande. On le prépare avec de l'agneau mariné ou du mouton, des pommes de terre, carottes, oignons et un bon bouillon de bœuf.
Certain ajoute de la bière Guinness à la recette mais ce n'est pas une obligation même en Irlande. L'irish Stew convient parfaitement bien en ces moments ou le temps est souvent plutôt froid et je vous conseille vivement de tester car ce ragout d'agneau traditionnel irlandais est vraiment délicieux.
Accord musical irlandais pour accompagner votre préparation de l'irish stew.
Vous avez recherché la recette du ragout irlandais traditionnel à l’agneau aussi dénommé Irish Stew. Ce délicieux plat irlandais se cuisine parfois à la bière Guinness mais ce n'est pas systématique même en Irlande. J’ai cuisiné mon irish Stew avec de la viande d'agneau mais sachez qu'il peut aussi se préparer avec du bœuf. J'espère que ma recette du jour vous conviendra et je vous invite à me laisser en commentaires vos suggestions éventuelles.
Commenter cet article