Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.
Les harengs marinés à l'huile à l'ancienne font partie des bases de la cuisine populaire en France. On parle souvent de harengs fumés marinés à l'huile de type bistrot ou brasserie. On peut aussi considérer que c'est une recette de grand-mère vu son ancienneté.
Ma recette de harengs fumés est facile à préparer et gouteuse. Elle s'accompagne de pomme de terre vapeur et un filet de vinaigre. Il est conseillé de laisser macérer plus d’une semaine pour obtenir des harengs fumés marinés au top du gustatif.
Astuce du Chef :
Vous pouvez utiliser de l'huile de pépins de raisin pour la marinade de vos harengs fumés qui a la particularité de ne pas figer au frigo.
3 semaines à 1 mois semble être un délai raisonnable pour consommer cette délicieuse recette de harengs fumés à l'huile. Ne vous inquiétez pas à ce sujet, vous aurez déjà du mal à dépasser le minimum de conservation d'une semaine demandé tellement la tentation sera grande de piocher dans vos harengs.
Recette des harengs fumés mariné à l'huile façon grand-mère a été une de vos expressions de recherche principal. Vous êtes nombreux à aimer cette bonne recette facile de hareng mariné à l'huile et pomme de terre en accompagnement
J’ai précisé aussi sur mon article le délai de conservation conseillé de cette recette comme dans les brasseries et bistrot. J'espère que les harengs marinés à l'ancienne façon grand-mère réveilleront vos papilles en vous faisant découvrir des nouvelles saveurs.
Commenter cet article