Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
On accompagne les bouchons porc au combava avec de la sauce soja claire et du piment chinois de type Sriracha trouvable facilement en épicerie asiatique ou au supermarché. À la Réunion, on associe souvent les bouchons porc combava avec du bon pain frais pour en faire un sandwich gratiné.
Je vous ai proposé ce jour la recette des bouchons porc combava comme on les prépare à la Réunion (974). Rien de plus simple, il vous faudra une bonne farce de porc au combava, des aromates ainsi que de la farine et de l'eau pour confectionner la pâte des bouchons. Pour information, les bouchons de porc au combava se congèlent très bien une fois cuit.
Je vous conseille donc d'en préparer une grande quantité et d'en surgeler une partie pour utilisation ultérieure. Le combava va parfumer vos bouchons d'une saveur incomparable. Pour la pâte des bouchons porc combava, il vous suffira de tremper vos boules de farce dans de l'eau puis dans de la farine (trois fois).
La cuisson de vos bouchons porc combava se fera partiellement dans une grande casserole d'eau, ensuite une fois égoutté, à la vapeur.
Vous avez recherché la recette créole des bouchons porc combava comme on les prépare à la Réunion (974). Je vous ai proposé la recette traditionnelle sans avoir besoin de pâtes au préalable. Cette méthode donne de bon résultat et vous facilite énormément la confection de vos bouchons porc combava.
Commenter cet article