Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Je vous propose ce jour la recette du gratin de palmiste de la Réunion. Le chou palmiste frais est le bourgeon terminal d'une variété de palmier locale. On parle souvent de cœur de palmier. Le gratin de palmiste frais cuisiné à la créole est vraiment un délice très apprécié par chaque famille réunionnaise. On prépare le palmiste en gratin avec de la crème fraiche et du gruyère. Beaucoup utilise de la béchamel, mais je préfère prendre de la crème qui à mes yeux met mieux en valeur le gout délicat très parfumé du palmiste frais.
J'ai accompagné mon gratin de chou palmiste à la créole avec une bonne salade verte assaisonnée tout simplement. On peut aussi, bien sûr, prévoir un peu de pain à part.
Gratin chouchou réunionnais maison-la recette facile - Recettes de Papounet
Gratin de chouchou réunion Voici maintenant la recette du gratin de chouchou réunionnais aussi appelé Chayotte aux Antilles ou Christophine. Le chouchou est un fruit utilisé comme légume qui e...
https://recettes-papounet.com/2020/04/gratin-chouchou-reunionnais-maison-la-recette-facile.html
Gratin de citrouille aux crevettes-Recette Réunion (974) - Recettes de Papounet
Ingrédients du gratin citrouille Créole : 800 g de citrouille (une grosse tranche) 300 g de crevettes. 4 gousse d'ail. 2 gros oignons émincés. 2 cm de gingembre. 2 branches de thym. 2 cc de cur...
https://recettes-papounet.com/2020/10/gratin-de-citrouille-aux-crevettes-recette-reunion-974.html
Vous avez recherché la recette traditionnelle du gratin de palmiste frais réunionnais pour venir visiter ma recette du jour. Si vous avez la chance d'avoir du chou palmiste à proximité, n’hésitez pas à préparer ce délicieux gratin créole qui est plus que savoureux. Le palmiste a un petit gout noisette inoubliable tellement c'est bon. Pour les métropolitains de passage sur mon blog, cela sera difficile pour vous de préparer un bon gratin de palmiste à la réunionnaise, car j'en ai jamais vu sur les marchés ou magasins spécialisés.
Commenter cet article