Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Les crêpes existent depuis 7000 ans d'après les chercheurs. elles sont apparues en Bretagne au 13ᵉ siècle et depuis leur succès est sans cesse renouvelé. Il y a toute sorte de recette de pâte à crêpe à base de farine de Sarrasin quand elles sont salées ou de farine de froment pour les crêpes sucrées. Les crêpes font partie des vieilles traditions françaises comme la fête de la chandeleur aussi appelé fêtes des crêpes par les enfants ou Mardi Gras.
La légende dit que pour assurer une prospérité toute l'année, il faut faire sauter les crêpes avec une pièce de monnaie dans la main en récitant cette chanson :
La veille de la Chandeleur,
L'hiver se passe ou prend rigueur
Si tu sais bien tenir ta poêle
À toi l'argent en quantité
Mais gare à la mauvaise étoile
Si tu mets ta crêpe à côté.
Je vous propose ce jour la meilleure pâte à crêpes inratables après plusieurs essais de recettes diverses, qui vous donnera toujours satisfaction par leur légèreté et leurs moelleux. Il ne vous reste plus qu'à préparer vos propres crêpes, les faire cuire et sauter dans votre poêle tout en récitant la fameuse formule magique de la prospérité.
Facultatif: Arôme Vanille, alcool type Rhum ou Grand Marnier, fleur d'oranger, sucre vanillé.
Astuce: Transvaser votre pâte à crêpe dans une bouteille en verre , cela sera plus pratique pour verser la préparation dans la poêle chaude.
Ci-dessous, comment faire cuire vos crêpes en video :
Ci-dessous, images de la préparation de la recette des crêpes inratable:
Trouver la vraie recette des crêpes légère et moelleuses vous a permis de venir visiter mon site culinaire. Je vous ai exposé comment préparer une pâte à crêpe classique dans sa version originale non revisité.
Certains internautes se sont intéressés aux origines de ces délicieuses crêpes qui franchissent le temps en apportant toujours autant de saveurs et de satisfaction. La farine de froment est la base de la préparation des crêpes sucrée, quant à la farine de sarrasin elle sert aux crêpes salés. Les Bretons en sont les spécialistes de renommée mondiale.
Commenter cet article