Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
On accompagne ce délicieux plat réunionnais avec du riz blanc, un rougail tomates ou un rougail gros piment et des grains à la créole (Des lentilles pour moi aujourd'hui). On peut aussi préparer des achards de légumes qui seront aussi un excellent accompagnement du cari de porc aux chouchous.
Riz blanc nature. |
Rougail tomates. |
Je vous propose ce jour l'emblématique recette du cari de porc créole qui est un classique de la cuisine réunionnaise. Il y a mille façons de cuisiner un bon cari de porc traditionnel, avec du combava, au massalé, aux pommes de terre ou des haricots vert.
J'ai choisi pour ma recette du jour le cari de porc aux chouchous connu aussi sous le nom de Christophines aux Antilles ou de Chayotte. Comme vous l'avez constaté le cari de porc aux chouchous est facile à préparer et ses différentes épices et aromates apportent beaucoup de saveurs. On choisira de préférence du porc dans l'échine qui sera plus moelleux.
Ambiance musicale créole pour accompagner la préparation du cari de porc.
Vous avez recherché comment préparer un cari de porc réunionnais avec des chouchous. Certains ont utilisé l'expression cari chouchou 974 ou sauté de chouchou créole.
Ma recette du jour de cari de porc est un plat typique de la cuisine réunionnaise, vous pouvez remplacer les chouchous par des pommes de terre éventuellement. Je vous souhaite un bon appétit et vous invite à me laisser un commentaire si vous souhaitez des précisions sur cette recette de l'ile de la Réunion accessible à tous par sa facilité de préparation.
Commenter cet article