Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Ingrédients facultatif : 1 oignon émincé que l'on fera revenir dans un peu d'huile, 1 bâton de cannelle, 3 clous de girofle et 4 gousses de cardamone (On obtient à ce moment-là un riz jaune à l'indienne).
Quelques photos pour vous aider à cuisiner le riz jaune comme à la réunion. J'ai préparé ma version du riz jaune façon indienne, vous pouvez vous contenter des ingrédients de base de cette recette facile et rapide.
Astuce du Chef : J'aime bien préparer une variation maison du riz jaune à la créole en le cuisinant à l'indienne. À ce moment-là, comme aujourd'hui, j'ajoute dans le cuiseur à riz 1 bâton de cannelle, 3 clous de girofle, 4 gousses de cardamone et un oignon émincé finement revenu dans un filet d'huile.
Ces épices indiennes parfumeront le riz jaune de saveurs délicates. Vous pouvez aussi, bien sûr, rester sur les ingrédients de la recette initiale du riz jaune comme à la Réunion.
Le riz jaune créole est une variation simple et facile du riz blanc nature traditionnel. On le prépare exactement de la même manière dans un cuiseur à riz mais on ajoute différents ingrédients comme du curcuma et du thym.
Personnellement j'incorpore aussi un peu de cannelle en bâton, des clous de girofle et quelques graines de cardamone. Le riz jaune est un plat parfumé qui apporte une touche colorée à la présentation de vos plats réunionnais.
Je vous ai proposé ce jour la recette du riz jaune créole à ne pas confondre avec le riz zembrocal qui y ressemble beaucoup mais qui contient aussi des pommes de terre et des haricots rouge voir de la viande de salaison comme le boucané.
Le riz jaune créole est un accompagnement de nombreuse recettes réunionnaise comme les rougails et caris. Il y a rien de plus simple à cuisiner, de l'eau, du riz, du curcuma et du thym et il ne reste plus qu'a cuire votre riz jaune maison.
On ne met pas de sel car c'est le plat principal qui apporte la touche salée du repas. Le riz jaune réunionnais apporte une note de couleur sympa sur votre table et son gout est tout en saveurs. À la réunion, bien qu'on utilise du curcuma pour obtenir la coloration, on parle de "riz jaune safran".
Commenter cet article