Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Astuces :
- Piquez le poulet en fin de cuisson, son jus ne doit pas être rosé, signe de cuisson imparfaite.
- Après cuisson, laissez reposer votre poulet 10 minutes et ajouter un peu de sel.
|
ici une vidéo pour vous expliquer comment découper votre poulet en crapaudine.
|
Voici comment cuisiner un bon poulet rôti traditionnel et les différentes techniques possibles de cuissons pour toujours obtenir un poulet rôti croustillant sur le dessus et moelleux à l'intérieur.
Ne vous inquiétez pas, c'est des recettes simples de poulet rôti que vous adopterez sans aucun doute. Vous pourrez aussi tester la cuisson à basse température qui est un gage de chair tendre et de cuisson du poulet inratable.
J’aborde aussi dans mon article toutes les astuces du Papounet en chef pour réussir un poulet rôti à l'ancienne comme le faisaient nos grands-mères autrefois.
La recette du poulet rôti est le repas du dimanche dans la culture culinaire française, mais de nos jours, on le prépare toute la semaine et son succès est assuré ; certains le dégusteront avec des bonnes frites dont je vous mettrais aussi la recette ultérieurement, on peut aussi préparer un poulet rôti fermier avec des légumes, de l'ail, ou des pommes de terre sautées. Chacun cuisinera à son gout, l’important étant de bien humé les odeurs de poulet rôti qui envahiront votre cuisine et de savourer sa chair gouteuse et tendre le moment venu.
Préparer un poulet rôti croustillant n'est pas aussi simple qu'il n’y parait. Il y a des erreurs à ne pas commettre que je vous expose en bas de mon article. Il faut déjà sélectionner un bon poulet fermier de plein air, bien l'assaisonner pour qu'il soit gouteux et enfin bien maitriser sa cuisson pour obtenir un poulet rôti tendre et croustillant comme on l'aime tous.
Comment faire un poulet rôti croustillant et moelleux?, qui ne sait jamais poser cette question? Préparer un poulet rôti est facile, mais nécessite quelques règles de préparation incontournable. C’est ce que j'ai essayé de vous expliquer sur mon article pour devenir maitre rôtisseur.
J’espère que maintenant, vous savez comment bien faire dorer un poulet au four pour qu'il devienne bien moelleux à l'intérieur et croustillant. Vous êtes devenu expert dans la maitrise des temps de cuisson. Il faudra tester un jour prochain le poulet rôti à basse température qui sera une heureuse surprise, j'en suis sûr. Bon appétit à tous.
Commenter cet article