Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Les soles grillées au beurre persillés aussi appelé sole meunière est une recette traditionnelle de la gastronomie française. C'est la meilleure façon d'accommoder des soles de manière savoureuse et rapide. On farine les soles comme le faisait l'épouse du meunier à l'époque et on les fait dorer dans du beurre fondu. On ajoute du persil haché et nous voilà devant un excellent poisson qui plait à tous et particulièrement aux enfants vu le peu d'arêtes. On déguste les soles ensuite avec un filet de citron.
J'ai préparé des pommes de terre vapeur qui sont l'accompagnement habituelle des soles au beurre persillé, mais on peut aussi préparer une bonne purée, une salade verte comme dans ma recette du jour ou toutes sortes de légumes en accompagnement comme une poêlée de champignons par exemple.
L'expression soles meunière vient de Normandie à l'époque de louis XIV. L'épouse du meunier utilisait cette méthode de fariner les soles avant cuisson dans du beurre fondue d'où le nom de la recette qui a franchi les époques.
Ambiance musicale pour accompagner la préparation des soles meunière au beurre persillé.
Vous avez recherché comment cuisiner des soles meunières pour venir visiter mon article du jour. J’ai poêlé mes soles pour bien les faire dorer et je les ai nappés ensuite avec une sauce au beurre persillé. Si vous avez des suggestions ou des astuces de grand-mère concernant cette recette de poisson, n’hésitez pas à me laisser un commentaire auquel je répondrais au plus vite.
Commenter cet article