Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Astuce du Chef :
On peut les déguster en entrée avec uniquement du bon pain frais, on peut aussi les préparer avec des pâtes ou pourquoi pas les cuisiner en feuilletés. Si on a beaucoup d'escargots en réserve, on peut préparer une tourte qui sera une délicieuse manière originale de les déguster.
Les escargots farcis au beurre persillé sont un plat festif traditionnel des repas de Noël et du jour de l'an. Rien de plus facile que de les cuisiner soi-même pour obtenir un gout nettement meilleur que les escargots farcis industriel.
On choisira de les préparer avec des coquilles vide que l'on remplira avec la pommade de beurre au persil et à l'ail ou par facilité, vous utiliserez des cassolettes qui simplifie le remplissage.
On utilise habituellement des escargots de bourgogne mais on peut aussi prendre des "petits gris" comme dans ma recette du jour. Les escargots petits gris sont plus tendre à mon gout et me rappelle les "cagouilles" charentaise qui sont ma région d'origine (On appelle les charentais des cagouillards).
Je vous conseille vivement de préparer vos escargots en persillade vous-même tellement ce plat est délicieux et original pour ceux qui n’en ont jamais dégusté. Si vous avez un surplus de beurre persillé vous pouvez le congeler et l'utiliser ultérieurement par exemple pour une viande grillée.
Commenter cet article