Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Je vous propose aujourd'hui la recette des cailles en cocotte aux oignons confits caramélisés. Les cailles sont des petits volatiles à la chair délicate et goûteuse. J'ai choisi la méthode de cuisson des cailles à la cocotte, car elle ne dessèche pas ce type de volaille comme pourrait le faire un four par exemple. À la cocotte vous êtes sûr d'obtenir des cailles moelleuses et fondantes avec toutes leur saveurs préservées
Les cailles aux oignons confits sont facile et rapide à préparer et le plaisir de les savourer sans cesse renouvelé. On peut les associer à une purée ou des frites qui accompagneront parfaitement la sauce caramélisé de cette recette.
Une bonne purée me parait l'accompagnement le plus indiqué. Les oignons caramélisés et leurs sauce se marieront bien aussi avec des pâtes ou les traditionnelles frites maison. J'ai préparé des pomme de terres sautées qui conviennent bien aussi.
La recette des cailles en sauce aux oignons, au miel ou à la crème ont été vos principales expressions de recherche. J'ai opté pour une cuisson en cocotte de ces savoureux petits volatiles pour qu'ils restent moelleux et cuisent ainsi dans leur jus.
Les oignons caramélisés apportent une douce saveur légèrement sucrée qui s'associe bien aux saveurs délicates des cailles. Si vous avez de bonnes astuces ou de bonnes recettes de vos grand-mères pour préparer les cailles aux oignons confits, je suis preneur pour en faire profiter le plus grand nombre.
Commenter cet article