Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
On peut déguster telle qu’elle les moules à la crème au vin blanc. On prévoit, bien sûr, du bon pain frais. On peut aussi préparer des frites maison qui seront aussi un accompagnement parfait. Prévoir un rince-doigts, car ce délicieux plat de moules maison crémeux se déguste avec les mains.
Je vous ai proposé aujourd'hui la recette traditionnelle des moules à la crème au vin blanc. À la fin de l'été, c'est la saison des moules et on ne va pas s'en priver.
À mes yeux, les moules de bouchots sont les meilleurs, mais chacun fera selon ses gouts. C'est aussi la période festive de la braderie de Lille qui est la grande fête des moules déclinés sous toutes ses formes possibles.
Ma recette du jour reprend la version moule à la crème avec du vin blanc sec et je vous invite à la tester au plus vite. On utilisera au choix de la crème liquide ou de la crème fraiche épaisse, cela sera selon la disponibilité du moment.
Vous avez recherché la recette des moules à la crème et au vin blanc comme on les cuisine de manière traditionnelle. Cette bonne recette de moules est facile à préparer. Le vin blanc et la crème fraiche apportent beaucoup de saveurs à ce délicieux plat de fruit de mer.
J'ai utilisé des échalotes pour plus de gout, mais vous pouvez les remplacer par des oignons selon la disponibilité du moment. De la même manière, j'ai utilisé de la crème liquide, mais de la crème fraiche épaisse sera aussi la bienvenue. Les moules à la crème et au vin blanc se déguste avec les mains, il faudra donc prévoir un rince-doigt.
Commenter cet article