Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
On fera attention à ne pas trop saler les moules marinières, car leur jus de cuisson en contient déjà.
J'ai accompagné mes moules marinières avec des frites maison et du pain frais tout simplement. je prévois aussi un bol rempli d'eau citronnée pour servir de rince-doigts. On peut aussi éventuellement prévoir une bonne salade verte assaisonnée à part.
Je vous ai proposé ce jour la recette des moules marinières classiques préparés de façon traditionnelle. Cette recette de moules facile est de saison et un vrai délice.
On choisira des bonnes moules de bouchots de préférence, un hachis d'échalotes, du vin blanc sec, de l'ail et du persil. On déguste les moules marinières telles quelle avec du bon pain frais ou on prépare à part des frites maison comme adorent nos amis belges.
Sans hésitation, utilisez des moules de bouchots qui sont, à mon avis, nettement plus gouteuses que les moules de cordes. Prévoir un litre de moule par personne environ. Les moules marinières à l'ancienne en seront que meilleures.
Vous avez recherché la meilleure recette de moules marinières traditionnelle à l'ancienne pour venir visiter mon article du jour. J'espère que ma recette du jour aura répondu à vos attentes.
Les moules marinières traditionnelles, comme le faisaient nos grand-mères autrefois, sont un plat facile et rapide à cuisiner. Il faudra sélectionner des moules de bouchots qui sont de saison actuellement, des échalotes hachées, de l'ail, du persil et du vin blanc.
Les plus gourmands peuvent en fin de cuisson ajouter un peu de crème fraiche et réduire ensuite la sauce crémeuse des moules marinières. Cela sera selon les gouts de chacun. On utilisera du bon pain frais pour accompagner cette recette et éventuellement des frites fraiches maison comme le font nos voisins belges.
Commenter cet article