Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
On accompagne ce délicieux plat de moules et de frites avec du bon pain tout simplement qui permettra de saucer. Comme on va dévorer les moules marinières avec les mains, prévoir à côté un bol avec de l'eau citronnée pour se rincer les doigts.
Je vous ai proposé aujourd'hui la recette des moules frites comme on les prépare à la braderie de Lille et dans les restaurants et brasseries. On commence par cuisiner les moules à la marinière avec des échalotes et du vin blanc et en parallèle, on prépare des bonnes frites maison bien dorées.
On ne mettra pas de sel dans la préparation des moules, car leur eau en contient déjà. On peut aussi cuisiner les moules frites sans vin blanc (voir recette plus bas).
Vous avez recherché la recette des moules frites comme on les prépare à la braderie de Lille ou chez nos amis belges. J'espère que ma recette facile de moules frites vous sera utile.
Les moules frites sont unanimement appréciés par tous et avec raison, car c'est vraiment un délicieux plat. Concernant les frites, l'idéal est de les frire à la graisse de bœuf comme on le fait dans le nord de la France qui apporte un gout incomparable.
Si vous avez de bonnes astuces de préparation des moules frites maison, laissez-moi un message en bas de page qui profitera à tous mes visiteurs.
Commenter cet article