Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
J’ai accompagné ma gibelotte de lapin à l’ancienne avec une bonne purée. Vous pouvez, cependant, préparer des pommes de terre vapeur ou des pâtes qui conviendront bien aussi à cette recette. Cela sera selon les préférences de chacun.
Je vous ai proposé aujourd'hui la recette traditionnelle du lapin en gibelotte à l'ancienne comme le cuisinaient nos grands-mères autrefois. Ce délicieux plat de cuisine familiale fait partie du patrimoine culinaire français.
On sélectionne un beau lapin auquel on associe des lardons, des petits oignons, des champignons de paris, du vin blanc sec et un bon bouquet garni. La gibelotte de lapin à l’ancienne s'accompagne d’une purée, de pommes de terre vapeur ou pourquoi pas de pâtes. Comme tous les plats en sauce, la gibelotte de lapin est meilleur réchauffé.
Vous avez recherché comment cuisiner un lapin en gibelotte à l'ancienne avec du vin blanc, des petits oignons et des lardons. J’espère que ma recette traditionnelle du jour vous permettra, vous aussi, de préparer ce délicieux plat familial. On utilise du vin blanc sec pour mitonner dans une cocotte en fonte la gibelotte de lapin façon grand-mère.
Commenter cet article