Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Je vous propose aujourd'hui la recette chinoise du porc sauté aux pousses de bambou et champignons noirs comme on le prépare à l'ile de la Réunion. Cette recette créole d'origine asiatique avec des pousses de bambou est facile à cuisiner et c'est aussi une manière originale de déguster du porc à la mode chinoise. J'utilise des pousses de bambou en boite et des champignons noirs déshydratés que vous trouverez facilement en épiceries asiatiques et parfois en supermarché.
J'ai accompagné ma recette du jour avec du riz blanc nature et un rougail tomate à part. On peut aussi préparer une bonne salade verte. Il faudra bien sûr prévoir aussi de la sauce soja ou du Nuoc Mam pour ceux qui voudront ajuster l'assaisonnement de leur sauté de porc aux pousses de bambou et champignons noirs.
Sauté de porc aux brèdes-Recette de la Réunion - Recettes de Papounet
Je vous propose aujourd'hui la recette du sauté de porc aux brèdes comme on le cuisine à l'ile de la Réunion (974). J'ai utilisé des brèdes chinoises Pak Choï pour mon plat du jour, mais vou...
https://recettes-papounet.com/2022/03/saute-de-porc-aux-bredes-recette-de-la-reunion.html
Shop suey porc réunionnais (974) - Recettes de Papounet
Présentation du shop suey porc de la Réunion (974) Aujourd'hui, je vous propose la recette du Shop suey porc réunionnais. Ce plat complète ma série de recettes de shop suey créole au bœuf ...
https://recettes-papounet.com/2021/08/shop-suey-porc-reunionnais-974.html
Vous avez recherché comment préparer un bon sauté de porc aux pousses de bambou et champignons noirs. J'espère que ma recette réunionnaise d'origine asiatique vous sera utile. J'utilise des pousses de bambou en conserve que vous trouvez en épiceries chinoises. Pour information, vous pouvez aussi utiliser la base de cette recette avec du poulet ou des lamelles de boeuf. Le porc en lamelles macéré avec la fécule de manioc sera fondant en bouche et les pousses de bambou sautés s'associe très bien à cette recette.
Commenter cet article