Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Astuce du Chef : Le poulet basquaise est encore meilleur réchauffé.
J'ai accompagné mon poulet basquaise avec du riz blanc nature, mais on peut aussi préparer des pâtes ou des pommes de terre vapeur. Cela sera selon les gouts de chacun. On peut aussi prévoir, à part, une salade verte assaisonnée. Le poulet basquaise au vin blanc de grand-mère est un plat de cuisine française vraiment savoureux.
Aujourd'hui, je vous propose la recette du poulet basquaise traditionnel avec du vin blanc et du jambon de Bayonne comme les grands-mères le cuisine au pays basque. On utilisera du vin blanc sec qui apporte un arrière-gout délicieux à cette recette traditionnel de terroir.
On prépare bien sûr le poulet basquaise avec un bon poulet fermier, des tomates émondées, des poivrons, des oignons, de l'ail et une ou plusieurs belles tranches de jambon de Bayonne découpés en morceaux. On accompagne idéalement le poulet basquaise de riz blanc nature, de pommes de terre vapeur, voire de pâtes fraiches.
Vous avez recherché la vraie recette du poulet basquaise à l'ancienne avec du vin blanc comme on le cuisine au pays basque, c'est-à-dire avec du jambon de Bayonne et du vin blanc sec.
J’espère que ma recette du jour correspondra à vos attentes. Le poulet ainsi cuisiné est une explosion de saveurs. C'est un plat traditionnel de grand-mère d'origine basque que je vous recommande vivement de tester. On peut le cuisiner sans vin blanc, mais je trouve que le poulet basquaise est meilleur quand il en contient. Si vous en préparez une petite quantité, vous pouvez prendre des blancs de poulet ou des cuisses avec leurs hanches.
Commenter cet article