Voici maintenant une recette de soupe chinoise avec de l'orge adapté par Papounet qui est un délice copieux. Cette soupe asiatique est à base de semoule d'orge associé à du poulet, des crevettes, du gingembre, des champignons noirs et des Pak Choï émincés. Cette soupe chinoise maison est douce en bouche et très parfumé. Vous pouvez en faire un repas principal.
Émincez le filet de poulet et le faire macérer une nuit dans de la sauce soja, une cs de fécule de manioc, du gingembre et l'ail écrasé.
Équeutez vos crevettes.
Émincez vos Pak Choï et ciselez en tronçons les tiges d'oignons vert.
Réhydratez-les champignons noirs.
Pilez dans un mortier le gingembre frais émincé avec l'ail et un peu de gros sel.
Cuisson :
Faire cuire la semoule d'orge dans 3 fois son volume d'eau + le bouillon de volaille.
Faire revenir le poulet macéré et ajoutez le à la soupe chinoise en préparation.
Ajoutez les Pak Choï émincés, les champignons noirs et les tronçons d'oignons vert.
Ajoutez les crevettes décortiquées.
Assaisonnez avec un peu de sauce soja.
Nota:
La semoule d'orge épaissi énormément, vous adapterez donc le volume d'eau en fonction de la consistance souhaité.
Accompagnement de la soupe chinoise à l'orge :
Cette soupe d'orge à la chinoise se déguste tel quel ou avec un peu de sauce Soja ou Nuoc Mam et du piment chinois type "Sriracha" trouvable facilement en supermarché ou épicerie asiatique. Cette soupe asiatique fera office de plat principal.
Vous avez recherché comment faire une bonne soupe chinoise avec de l'orge. Ma soupe d'orge à la mode Papounet est une adaptation de la soupe marocaine fortement revisité aussi appelé "belboula" (soupe a base d'orge et de lait).
Le mélange du poulet Macéré, des crevettes, des épices et de l'orge cuite donne une soupe douce en bouche et très parfumé que je vous conseille vivement de tester. De plus, vous pouvez en faire un repas principal peu onéreux vu la richesse de ses ingrédients. J'aime tellement cette soupe d'orge à l'asiatique que j'en congèle une partie que je ressors lors de petite faim nocturne bien souvent.
Champignons noir, piment sriracha et semoule d'orge.
Commenter cet article